dimanche 24 août 2008

C’est vrai, Maman (Mamie Odile pour d’autres, “Super Mamie” pour les dernières arrivées...)

C’est vrai que vos lettres sont de vraies petits anneaux qui forment une chaîne magnifique, une Chaîne d’Union, un lien avec vos petits enfants, et je suis témoins (mais Fabienne aussi) de la joie d’Isabelle, de Noëlle et de Dominique, quand elles reçoivent ces “lettres”, et qu’elles nous en font part (même si parfois il n’y a pas de réponse...)

Mais le Blogg, je crois que je me dois de vous faire découvrir ce que ça permet (Agnès, tu me permets? Demande à Michel, si tu crois qu’il n’aimerait pas, mais comme nous vous connaissons tous les deux, je sais que c’est de bon coeur et avec chaude amitié que m’autorises à DONNER L’ADRESSE DE TON BLOGG, à l’origine de tout : “Le Petit ReNaudon”

Alors cliquez la dessus : http://lepetitrenaudon.blogspot.com/

Voilà, Mamie, ce qu’est un Blogg, sans doute (même si je n’en connais pas d’autre) un des plus beaux, parcequ’écrit avec autant de coeur que de talent, pour faire partager leur VIE à leurs deux filles et à quelques amis... Je trouve ça assez génial, et avec ça, vous pourriez nous offrir à tous vos événements de la semaine, et puis je suis sur, que vous pourriez aussi commencer enfin un “Journal de Famille, ou Yves, Fabienne, François, Babette, pourraient ajouter des commentaires, des remarques... Mais bien sur, soyez rassurés, un blogg, ce n’est pas de l’exhibitionnisme, c’est un “journal à quatre mains” qui peut devenir à six, à huit mains...

Pour créer un blogg, rien de plus facile, et je promets d’être là (je vois le sourire moqueur d’Yves, puisque c’est toujours lui qui est là pour palier aux dérives techniques de l’ordinateur...) pour vous assister... Ayant au moins plusieurs jours d’avance sur vous dans la maîtrise et la gestion d’un Blogg.

Bon, ce midi, Nous avons le bonheur d’avoir nos trois filles, leurs trois amoureux et la petite Louise qui viennent déjeuner... Alors je vous alisse et je vais aller faire mariner les crevettes qui vont ensuite passer “à la plancha”...

Bises à tous

PS: je trouve que c’est bon de faire “répondre à tous” pour avoir ainsi le lien avec tout le monde...

Réponse de Papy et Mamie samedi 23 août à 17h11

Nous sommes tout à fait d'accord, surtout Papy puisque c'est moi qui écris pratiquement toujours, même que c'est lui qui met ''Bisous aussi de papa ''
En fait je crois que j'ai depuis longtemps un blogg, puisque ça s'appelle comme cela, quand j'envoie des lettres que je poste comme dans l'ancien temps à tous mes petits-enfants - qui me répondent rarement - parce qu'ils aiment recevoir dans leur vraie boîte aux lettres une vraie lettre qui n'est ni une facture, ni un pub, ni un P.V., ni une réclamation des co-propriétaires, ni un avis d'imposition, ni une mise en demeure parce qu'ils ont oublié de payer leur téléphone.
Alors faut-il les priver de ces missives ?
Alors faut-il priver les télécom et les facteurs en particulier de déposer dans des boîtes aux lettres dûment homologuées des lettres inoffensives ?
Sujet très sérieux à mettre aux voix et à débattre en famille.
Mamie




Envoyé par Gérard samedi 23 août à 12h50

Oui, pourquoi un Blogg ???

Comme je n’ai pas encore la réponse, je vous pose au moins la question... Peut-être allez vous me donner des idées ou des arguments pour faire de ce Blogg une sorte de petit journal personnel et familial, et je suis certain que, comme autrefois dans ma famille, ma Grand’Mère écrivait tous les 15 jours le “journal des Familles”, sorte de réflexion adressée à mes oncles et tantes, à mes cousines...

Alors je me dis que finalement, c’est super, et que si Papy et Mamy s’y mettent, ça pourrait faire pour nous tous une sorte de “suivi” du quotidien, semaine après semaine, un peu comme un journal de bord, pour les marins, avec de beaux retours en arrière...

Voici donc le début de ce blogg commencé aujourd’hui...

PS : et merci à qui ? Merci à Agnès qui m’a baptisé ainsi Triffon...

http://triffondepetignac.blogspot.com/

Bisous de Triffon, alias Gérard, beauf’ pour les unes, papa, mari, frangin, tonton, ami, parrain ou gendre pour d’autres

1 commentaire:

Michelaise a dit…

Ouin, sniff, zut à bas la technique et les logisticiens !!!! J'avais fait une superbe réponse pleine de coeur et de conviction pour super mamai, et zoup ! la réponse elle a DISPARU dans la nature... je suis flouée, brimée, éplorée, désespérée... Quant à refaire la réponse, on verra, mais là, j'ai plus d'inspiration ! c'est comme ça ! Pauvre Agnès !!! Non mais ;-)