mardi 26 août 2008

Dimanche 24 août, en famille


Un beau Dimanche. C'est si rare, par les temps qui courent... à leur perte! Eh bien, ce dimanche 24 août, pas de pluie, beau temps ensoleillé et même agréablement chaud, et puis surtout, pour rendre ce jour exceptionnel : Fabienne et moi sommes entourés de nos trois filles, de leurs trois amoureux, et au milieu de nous toutes et tous : LOUISE !

Non, je ne vais pas parler de ce que nous avons mangé. C'est vrai, quoi, à la fin ! Élevé dans une famille ou l'on jouait de l'appareil photo et de la caméra, je suis bien placé pour savoir que plus de la moitié des séquences filmées le sont à l'occasion d'un repas, d'une bouffe, d'un apéro, bref : autour de la mangeaille...

Isabelle et Yann, toujours aussi gentils, amoureux, toujours en admiration l'un devant l'autre, et depuis tant d'années... Et puis Noëlle et Nicolas, avec sa chemise "purple", des parents comblés par leur petite Louise, tellement éveillée, et puis Dominique et Christophe, nouvel amour éclot dans notre famille, pour notre plus grande joie...

Ce je suis heureux de vous offrir, c'est une image toute simple. Neuf personnes, heureuses, amoureuses, sans soucis de santé ni de danger matériel immédiat, des gens comptant tous de nombreux amis, bref, des privilégiés par la Vie.

Ouf. Je viens de terminer mon tout premier article "véritable". Pas très longs, d'accord, mais au moins, il marque la volonté de vie de ce BloG...

Triffon vous salue bien...

2 commentaires:

Michelaise a dit…

Ben oui, la bouffe ça fédère ! Faut bien marquer la fête ! Et c'est un excellent marqueur, ça fait un prétexte à trainer, à dire, à écouter, à ne rien faire, à improviser... pas de réunion sans bouffe ! NA !
Mais surtout ce qui fédère, c'est LOUISE, elle est belle LOUISE, et son grand-père il a un regard émerveillé qui avut son pesant de cacahuètes ! Vous êtes tous SUPERBES et elle est belle cette photo de famille !

Michelaise a dit…

Et c'est qui qui prend la photo ????